Welcome to the Domaine de Vieillecour

Anaïs et Paul welcome you to the Vieillecour estate lodgings

Welcome to the Vieillecour estate Vieillecour estate where you can book your holidays or weekends with family or friends.
Nestled in the heart of the Périgord-Limousin regional park, at the gates of the Dordogne, the place where we welcome you extends over 75 hectares and consists of 3 independant lodgings, a farm, a castle, which has its origins in the 12th century, its moats and its garden as well as woods and meadows. To top it off, you will find an enclosed park of 28 hectares populated by around twenty stags and hinds among the rest of the local fauna and flora to discover.

Cottages nestled in the heart of the Périgord-Limousin regional park

Outdoor activities

On site, you will be able to practice many activities throughout the seasons.
We organize photo-hikes in the enclosed park in order to go on an adventure and capture unforgettable memories while hunting mushrooms when it is the season. You can also walk between your holiday resort, the surroundings of the castle, the place called Vieillecour and its forest where the highest point of the Dordogne is located (491 meters), take the hiking trails that leave from the surroundings or from further, by walk or by bike. You will also be able to fish all year round for free and without a permit. On cloudless evenings do not hesitate to raise your eyes to the sky and admire the celestial vault, you can then contemplate the stars and the moon and discover or recognize many constellations and planets without any light pollution.

A wide choice of sports, cultural and gastronomic activities

If you ever want to do tree climbing, bike-rail, paddle, mini-golf or many other activities for young and old, the Hermeline space accessible to all, and located 5 kilometers away, will delight the whole family. But that’s not all, you will also have to visit the local historical heritage made up of numerous castles, fortresses and other abbeys without forgetting the ornate cave of Villars. Your various excursions may be an opportunity to (re)familiarize yourself with our gastronomy: foie gras, wines, truffles, porcini mushrooms, nuts, apple juice or even chestnuts are available from producers, markets, restaurants or in the packed lunches that we offer (link to services). These getaways will also be a good way to enjoy local art and culture through the various activities offered by the surrounding villages, towns and associations.

The estate, its holidays cottages and its suite are ideal starting points for discovering the Périgord Vert, so named by Jules Verne who marveled at the palette of greens offered by our beautiful countryside with its meadows, forests.

Cultural and recreational hobbies

Discover Slow Tourism promoted by the Domaine de Vieillecour in the “Green Perigord” Whether it is to discover Dordogne and the Périgord Vert or simply to recharge your batteries on site [...]

Read more +

History of the place Domaine de Vieillecour

The “Domaine de Vieillecour” in Dordogne is a place steeped in history as we can see through these few lines. Saint-Vaast, local character First of all, we can talk about Saint-Vaast who, [...]

Read more +

News

Pin It on Pinterest

Bienvenue aux gîtes du Domaine de Vieillecour dans le Périgord Vert

Anaïs et Paul vous accueillent aux gîtes du Domaine de Vieillecour

Bienvenue au Domaine de Vieillecour où vous pouvez réserver un de nos gîtes pour vos vacances ou vos week-ends en famille ou entre amis. Niché au cœur du parc régional Périgord-limousin, aux portes de la Dordogne, le lieu où vous serez accueillis par Anaïs et Paul s’étend sur 75 hectares et se compose de 3 gîtes indépendants, une ferme, un château, qui prend ses origines au XIIième siècle, ses douves et son jardin ainsi que des bois et prairies. Pour agrémenter le tout, vous retrouverez un parc clos de 28 hectares peuplé d’une vingtaine de cerfs et biches parmi le reste de la faune et de la flore locales à découvrir.

Des gîtes au cœur du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Des activités en pleine nature

Sur place, il vous sera possible de pratiquer de nombreuses activités et loisirs tout au long des saisons.
Nous organisons des randonnées photos dans le parc clos afin de partir à l’aventure et capturer des souvenirs inoubliables tout en chassant les champignons lorsque c’est la saison. Vous pourrez également vous promenez entre votre lieu de villégiature, les abords du château, le lieu-dit de Vieillecour et sa forêt où se situe le point culminant de la Dordogne (491 mètres), emprunter les chemins de randonnées qui partent des alentours ou de plus loin, à pied ou à vélo. Il vous sera également possible de pêcher dans l’étang toute l’année gratuitement et sans permis. Les soirs sans nuage n’hésitez pas à lever les yeux vers le ciel et admirez la voûte céleste, vous pourrez alors contempler les étoiles et la lune et découvrir ou reconnaître de nombreuses constellations et planètes sans aucune pollution lumineuse.

Un large choix d’activités sportives, culturelles et gastronomiques

Si jamais vous avez envie de faire de l’accrobranche, du vélo-rail, du paddle, du mini golf ou encore bien d’autres activités pour petits et grands, l’espace Hermeline accessible à tous, et situé à 5 kilomètres, saura ravir toute la famille en vous accueillant au bord de son plan d’eau. Mais ce n’est pas tout, il vous faudra aussi visiter le patrimoine historique local composé de nombreux châteaux, forteresses et autres abbayes sans oublier la grotte ornée de Villars. Vos diverses excursions pourront être l’occasion de vous (re)familiariser avec notre gastronomie : foie gras, vins, truffes, cèpes, noix, jus de pommes ou encore châtaignes sont au rendez-vous chez les producteurs, sur les marchés, les restaurants ou encore dans les paniers- repas que nous vous proposons (lien vers les services). Ces escapades seront aussi un bon moyen de profiter de l’art et la culture locale à travers les diverses animations proposées par les villages, villes et associations alentours.

Le domaine, ses gîtes et sa suite sont des points de départ idéals pour découvrir le Périgord vert, ainsi nommé le premier par Jules Verne qui s’émerveilla devant la palette de verts que propose notre beau pays avec ses prairies, ses forêts et ses cours d’eau.

Histoire du lieu du Domaine de Vieillecour

Le domaine de Vieillecour en Dordogne est un lieu chargé d’Histoire comme nous pourrons le voir à travers ces quelques lignes. Saint-Vaast, personnage local Tout d’abord, nous pouvons parler de [...]

En savoir +

Loisirs et activités

Découvrez le Slow Tourisme favorisé par Le Domaine de Vieillecour au cœur du Périgord Vert Que ce soit pour découvrir la Dordogne et le Périgord vert ou alors simplement vous ressourcer sur plac [...]

En savoir +

Actualités

Pin It on Pinterest