Domaine de Vieillecour - Gîtes en Périgord Vert (Dordogne / Nouvelle Aquitaine)
Une série documentaire sur les troubadours tournée au Domaine de Vieillecour
2021-09-02

Une série documentaire sur les troubadours tournée au Domaine de Vieillecour

Des équipes, pour le tournage d’une série documentaire, présentes au Domaine de Vieillecour

A la fin de l’été, au moment où les lumières commencent à prendre leur teintes dorées et rougeâtres automnales, nous avons eu le plaisir de recevoir les équipes de tournage d’un projet de série documentaire départemental. Le château du domaine a servi de fond pour l’intervention de Katy Bernard (Maître de conférences et Médiéviste) qui nous parle des troubadours en général et plus particulièrement de Jaubert de Puycibot auquel l’épisode tourné au domaine est consacré.

Jaubert de Puycibot, troubadour local

Fils du châtelain de Puycibot, près de Jumilhac (Dordogne), Jaubert de Puycibot aurait été, selon sa « vida », moine de l’abbaye cistercienne de Saint-Léonard d’où son surnom « Lo monge de Puicibot ». Il fut le protégé de Savaric de Mauléon, autre troubadour, qui joua aussi un rôle politique à son époque, vers 1250.

Diffusion de la série documentaire sur les troubadours

Vous pouvez retrouver la bande annonce de la série « Périgord pais troubador » sur la page facebook du département de la Dordogne à cette adresse. La série sera à découvrir une fois par mois en ligne à partir du 14 janvier 2022 et l’épisode se déroulant à Vieillecour sera diffusé le 10 juin 2022.

???? Si vous souhaitez découvrir le lieu du tournage, n’hésitez pas à réserver votre hébergement ici. ????

<< Retour à la liste des actualités

Pin It on Pinterest

Share This